HISTOIRE SEMAINES MUSICALES

2019 - Eglise d'Antoingt

ANTOINGT 

La foule est restée captivée par les envolées du guitariste

Les airs de guitare du Lembron



                 GUITARISTE, 
Alexandre le Nagard a offert un spectacle de haute volée aux amateurs de musique

L’ASPAL (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine et l’Avenir du Lembron) organisait la 28e édition de la Semaine musicale du Lembron avec un invité de marque : Alexandre le Nagard.

Belle affluence en l'église Saint Gal d'Antoingt pour ce premier concert 2019 de la Semaine musicale du Lembron. Alexandre le Nagard était l'invité de cette soirée durant laquelle il a interprété « Guitare en Méditerranée », un récital autour des compositeurs Espagnols et Italiens des XIX e et XX e siècles.
Professeur de guitare mais également compositeur, ce musicien commence l'apprentissage de la guitare dès l'adolescence, avant de prendre des cours particuliers.
Alexandre le Nagard suis le cursus de la Schola Cantorum de Paris et obtient le diplôme supérieur de guitare classique. Son parcours l'amène aussi à pratiquer la guitare brésilienne et à réaliser deux albums « Blues », une musique dont il est passionné.
Durant la soirée, il a proposé un voyage d'évasion musicale et de douceur sur des œuvres de Mauro Guiliani, Federico Torroba, Isaac Albéniz ou encore Francisco Tarrega et Mario Tedesco.
Portées sur les rives méditerranéennes par la parfaite maîtrise instrumentale de l'artiste, la finesse de son jeu et la pureté de son obtenue de l'instrument, sonatina, tarentella ou rumeurs de la Place de Cadix, ont emmené l'auditoire dans une promenade musicale de haute tenue. Avant que ne survienne, pour le rappel, la surprise d'un blues chanté de belle manière.
publié le 14 août 2019   par « La Montagne – Issoire »